18.7. Lecture des messages

Pour lire un message, cliquez sur les champs De ou Objet du message. Vous devriez alors voir un écran similaire à celui ci-dessous.

Lecture d'un message dans la messagerie Web

Vous avez maintenant plusieurs options. Ainsi, vous pouvez :

En cliquant sur le bouton Répondre, vous entrez dans une fenêtre de réponse comme celle ci-dessous. Notez que le texte du message initial est précédé du caractère « > ». À ce stade, vous pouvez taper plus de texte ou modifier le texte existant, ajouter ou supprimer des destinataires, vérifier l'orthographe du texte du message et effectuer toutes les autres opérations qui sont possibles dans une fenêtre de composition normale. Là aussi, vous pouvez choisir d'annuler le message, d'enregistrer un brouillon ou d'envoyer le message.

Répondre à un message dans la messagerie Web


[5] En fait, la commande de réacheminement a pour effet d'envoyer le message à une tierce partie sans indiquer que vous êtes l'auteur de ce réacheminement. Par conséquent, si « ffrog » avait envoyé un message au groupe « ventes » (dont vous êtes membre) et que vous l'aviez ensuite réacheminé à un autre utilisateur, ce dernier verrait que le message vient de « ffrog » et qu'il était destiné à « ventes », mais votre nom n'apparaîtrait nulle part dans les en-têtes visibles. Comparez ceci à la commande « transférer » où le destinataire sait que vous êtes la personne à l'origine du transfert du message.