18.4. Visualisation de la boîte de réception

Une fois votre session ouverte, vous verrez la boîte de réception, illustrée ci-dessous.

Boîte de réception de la messagerie Web

Voici un aperçu rapide de la fenêtre Boîte de réception.

Dans la section supérieure gauche, il y a un menu de navigation qui vous permet d'effectuer les opérations suivantes : passer directement à votre boîte de réception; composer de nouveaux messages; créer des dossiers; modifier les préférences; effectuer une recherche; accéder à l'aide; modifier les contacts ou fermer votre session dans le système de messagerie Web.

Dans le coin supérieur droit se trouve un menu déroulant qui affiche la liste des dossiers de courrier électronique qui vous sont accessibles. Au cours de votre première session dans la messagerie Web, le seul dossier que vous pourrez choisir sera INBOX. Dès que vous envoyez un courriel, un dossier appelé sent-mailest créé et accessible par le menu. Vous pouvez aussi créer des dossiers de courrier en tout temps.

Juste au-dessous se trouve un message d'état qui indique le nombre de nouveaux messages, et le nombre total de messages dans ce dossier.

Dans la partie principale de la fenêtre se trouvent les messages. Chaque message s'accompagne d'une icône indiquant, à l'extrême gauche, son état, la date et l'heure du message, son expéditeur, l'objet et la taille du message. Vous pouvez trier les messages en cliquant sur l'en-tête de colonne. Pour lire un message, il suffit de cliquer sur l'objet ou sur l'expéditeur. L'icône enveloppe/flèche, que vous voyez dans la zone d'état du deuxième message dans l'image ci-dessus, indique qu'il s'agit d'un nouveau message.

Plus loin dans ce chapitre, nous vous donnerons une description plus détaillée des différentes fonctions, mais ces détails devraient suffire pour vous aider à démarrer.