Chapitre 19. Gestionnaire de liste de discussion Mailman

Mailman est système de gestion de listes de discussion par email. A la différence de la plupart des produits semblables, Mailman donne à chaque liste d'expédition une page Web, et permet aux utilisateurs de s'abonner, se désabonner et aussi de consulter les archives. Le gestionnaire de liste peut administrer sa liste entièrement depuis le web. Mailman intègre également la plupart des choses que les gens veulent faire avec des listes de discussion, y compris l'archivage avec moteur de recherche, l'empÍchement de Spam, des commandes d'administration via email, la livraison directe (avec l'envoi rapide en vrac), le support des domaines virtuels, et davantage.

Le mot de passe du gestionnaire a été envoyé par mail à l'utilisateur "admin". Une copie du mot de passe d'administration de mailman a été également stockée dans le fichier mailman-config.txt du répertoire personnel de l'administrateur local "admin". Une fois en possession de ce mot de passe, consultez http://votreserveur/mailman/ pour créer vos listes. C'est aussi via cette URL que les utilisateurs accèdent aux listes.

Pour l'utilisation de mailman, nous vous renvoyons au manuels de mailman et aux indications en ligne qui sont très explicites. Voici l'écran initial que vous obtenez :