6.1. Conditions de la licence

En installant le logiciel du serveur Free-EOS v1.3, vous convenez des conditions associées à son utilisation sous licence pour logiciel ouvert. Vous trouverez ces conditions dans l'introduction au présent guide, sous le titre Conditions de la licence d'utilisation du logiciel.

Attention

L'ordinateur sur lequel vous installez ce logiciel aura comme fonction exclusive de vous servir de serveur Free-EOS v1.3. Les informations du disque dur de cet ordinateur seront effacées et remplacées par le système d'exploitation Linux - ce qui améliorera sensiblement la fiabilité de votre serveur, en comparaison d'autres systèmes d'exploitation. Cela signifie cependant que l'ordinateur qui vous sert de serveur ne pourra pas être utilisé à d'autres fins.

Note

Si vous aviez auparavant installé et configuré un serveur et si vous procédez actuellement à la réinstallation du logiciel, sachez que vous devez utiliser l'option Mise à niveau (Upgrade) pour conserver la configuration et les données déjà existantes. Le simple fait de procéder à une nouvelle installation effacera la totalité des comptes et répertoires d'utilisateurs, contenus d'@teliers, paramètres de site Web et de configuration. Si vous ne l'avez pas déjà fait, vous désirez peut-être sauvegarder le contenu de votre serveur dans l'un de vos ordinateurs de bureau. Il est facile d'effectuer cette opération en sélectionnant « Sauvegarder ou restaurer » dans le gestionnaire de serveur, tel qu'expliqué au chapitre qui décrit l'administration de votre serveur Free-EOS.