16.1. Répertoires @teliers

Chaque @telier possède trois répertoires : html, fichiers et cgi-bin. Chaque répertoire est décrit brièvement ci-dessous :

Généralement, vous pouvez penser au répertoire html comme étant l'endroit où il faut mettre l'ensemble des fichiers, images et documents que vous aimeriez rendre accessibles depuis le Web. Le répertoire des fichiers existe pour tous les fichiers que vous voulez rendre accessibles aux gens par le biais du protocole FTP ou dans le cadre d'un partage ordinaire des fichiers. Notez que vous pouvez avoir autant de sous-répertoires que vous voulez, pour les répertoires html ou fichiers, mais vous ne pouvez pas créer de répertoires additionnels au niveau supérieur de l'@telier.

Note

Si un @telier est configuré de manière à refuser tout accès par le Web ou par le protocole FTP anonyme, les utilisateurs qui se connectent à l'@telier par le biais du partage de fichiers Windows ou Macintosh ne verront que le contenu du répertoire des fichiers. Cependant, si vous modifiez ensuite les paramètres de l'@telier dans le but de rendre l'accès public par le Web ou le protocole FTP anonyme, les utilisateurs verront le répertoire du niveau supérieur de l'@telier, de pair avec les trois sous-répertoires html, fichiers et cgi-bin. Les articles qu'ils avaient l'habitude de voir auparavant se trouveront désormais dans le répertoire fichiers.