Chapitre 16. @teliers

Table des Matières

16.1. Répertoires d'@teliers
16.2. Accéder aux @teliers
16.3. Création d'un @telier
16.4. Modification d'un @telier
16.5. Un @telier utilisé comme site de client : L'exposition d'art Miles Gabriel
16.6. Un @telier utilisé comme lecteur de réseau partagé
16.7. Un @telier utilisé comme site intranet : Le « Vegemite » de The Pagan Vegan
16.8. Un @telier utilisé pour accélérer les processus : Samson's Farms
16.9. Un @telier utilisé comme site de téléchargement au poste client :

Les @teliers ( "ibays" pour e-smith), sont une caractéristique unique à votre Free-EOS v1.3 et aux serveurs e-smith SME Server. Il s'agit d'un mécanisme à la fois puissant, simple et flexible qui permet de créer des sites distincts, dédiés au partage des informations. L'administrateur du réseau peut définir plusieurs caractéristiques pour chacune des @teliers qu'il crée :

Note

Si vous sélectionnez Mot de passe obligatoire, une fenêtre demandera aux utilisateurs qui se connectent à l'@telier à l'aide du protocole FTP ou HTTP d'indiquer le nom d'utilisateur et le mot de passe nécessaires pour y accéder. Le nom d'utilisateur est toujours le nom de l'@telier et le mot de passe est celui qui est assigné par l'administrateur à cet @telier et non le mot de passe personnel de l'utilisateur. Notez qu'à l'instar des comptes d'utilisateur, les comptes d'@telier sont verrouillés par défaut. Si un mot de passe est requis, les utilisateurs ne pourront pas accéder à l'@telier tant que le mot de passe n'aura pas été déterminé par l'administrateur.

Il est simple de créer et de gérer des @teliers. La section « @teliers» du gestionnaire de serveur indique toutes les @teliers existants, le nom de chacun et la description de leur contenu individuel. Dans cette section, vous pouvez supprimer un @telier, ce qui a pour effet de supprimer tout le contenu du répertoire de l'@telier. Si un mot de passe est requis pour l'@telier, vous pouvez le définir ici. Comme pour tout répertoire d'un compte d'utilisateur, un @telier pour lequel l'entrée d'un mot de passe est obligatoire s'affichera en rouge jusqu'à ce que le mot de passe par défaut ait été changé. (L'@telier pour la Samson's Farms dans l'image suivante en est un exemple.)

Remarque sur les noms d'@teliers

Lorsque vous créez un @telier, son nom peut comporter tout au plus 12 caractères[4] et il ne peut comporter que des minuscules non accentuées, des nombres, des points et des traits de soulignement. Le nom de l'@telier doit aussi commencer par une minuscule. Par exemple, johnson, ventes et client3.prj8 sont tous des noms valides, ce qui n'est pas le cas de 3associés, John Smith et Bus-Partner. Finalement, un @telier ne peut pas utiliser le même nom qu'un compte d'utilisateur ou de groupe déjà existant. Ce nom doit être unique. Vous remarquerez que sept noms spéciaux, common (commun), icons (icônes), files (fichiers), primary (principal), public (public), partimag (réservé) et my (réservé), sont utilisés par le système et ne peuvent pas être employés comme noms d'@teliers.

Panneau Web Info-baies



[4] Cette limite a pour objet d'assurer que l'@telier pourra être partagée correctement par toutes les machines Windows.