Chapitre 5. Configuration matérielle requise pour l'ordinateur hôte du serveur Free-EOS v1.3

Table des Matières

5.1. Configuration matérielle requise pour un serveur de catégorie 1
5.2. Configuration matérielle requise pour un serveur de catégorie 2
5.3. Configuration matérielle requise pour un serveur de catégorie 3
5.4. Configuration matérielle requise pour un serveur de catégorie 4
5.5. Cartes Ethernet
5.5.1. Cartes Ethernet
5.6. Cartes SCSI
5.7. Cartes RNIS
5.8. Dérouleurs de bande magnétique

La configuration matérielle requise pour le serveur Free-EOS v1.3 est minime en comparaison de celle des autres logiciels serveurs disponibles de nos jours. Cependant, en raison du rôle critique qu'il joue au sein de votre entreprise, il est important de sélectionner un ordinateur hôte approprié. La configuration matérielle requise pour cet ordinateur dépend de plusieurs facteurs, dont le nombre d'utilisateurs sur votre réseau, l'utilisation ou non d'un serveur mandataire ou de la messagerie Web et la vitesse de votre connexion à Internet.

Attention

Pour assurer le bon fonctionnement du logiciel du serveur Free-EOS, il est nécessaire que votre ordinateur réponde aux normes matérielles indiquées dans cette section. Bien que ces informations aient pour but de faciliter la configuration du système, la compatibilité n'est pas garantie.

Avant de prendre en compte la configuration requise indiquée ci-dessous, veuillez prendre note des points suivants :

Note

Nos recommandations pour le matériel ne s'appliquent qu'aux serveurs comprenant 500 utilisateurs au plus. Cette limite n'est cependant pas technique, car le serveur Free-EOS v1.3 peut servir plus de 500 utilisateurs. Dans un tel cas, nous suggérons de définir un système personnalisé en s'appuyant, comme point de départ minimum, sur la configuration requise de la catégorie 4.