17.1. Windows

Par exemple, dans Windows, l'utilisateur ouvre « Voisinage réseau » ou « Ordinateurs proches du mien ». Dans le répertoire Réseau, vous voyez ensuite toutes les machines qui vous sont accessibles sur le réseau. Le serveur doit en faire partie. Si vous ne pouvez pas le visualiser, vous n'êtes peut-être pas connecté au réseau avec la combinaison nom/mot de passe correcte (voir la section ci-dessous à ce sujet) ou bien, votre machine ne fait peut-être pas partie du même groupe de travail que le serveur.

Voisinage réseau Windows

Lorsque vous cliquez sur le serveur, vous voyez l'ensemble des @teliers et des répertoires qui vous sont accessibles. Vous voyez aussi le répertoire Primary, qui contient l'information de la page Web principale du serveur. Dans l'exemple ci-dessous, Kate Hedges se connecte à son réseau local en tant que « khedges » (le nom de son compte) à l'aide de son mot de passe. Lorsqu'elle entre dans le serveur, elle peut voir toutes les @teliers (mgabriel, samfarms, fichiers partagés, menus et intranet) ainsi que son propre répertoire d'utilisateur.

Groupe d'info-baies vu par le biais du Voisinage réseau

En cliquant sur son propre répertoire d'utilisateur, « khedges », elle peut voir tous les fichiers de travail et tous les fichiers personnels qu'elle a choisi de stocker sur le serveur, tel qu'illustré ci-dessous.

Vue intérieure d'une info-baie