8.1. Marche à suivre

Pour plus d'efficacité, nous vous recommandons de configurer vos ordinateurs de bureau dans l'ordre suivant :

Étape 1 : Configurez d'abord l'un de vos ordinateurs de bureau en intégrant le protocole TCP/IP à son fonctionnement (à l'aide des informations de ce chapitre).

Étape 2 : Cela fait, vous pouvez désormais accéder au gestionnaire de serveur sur le Web et créer les comptes d'utilisateur de vos employés. Le chapitre suivant, Administration permanente à l'aide du gestionnaire de serveur, explique ce processus simple.

Étape 3 : Après avoir créé les comptes de courrier électronique, assurez-vous que tous les ordinateurs du réseau sont configurés pour fonctionner de pair avec le protocole TCP/IP, la messagerie électronique, la navigation Web et le protocole LDAP (à l'aide des informations de ce chapitre).

Note

Si le FAI vous a déjà ouvert des comptes de courrier électronique, vous devrez nécessairement faire les choses dans un ordre différent afin d'assurer à votre site un service de courrier électronique continu. Voir le document en ligne HOW-TO, intitulé Transition vers un nouveau système de courrier électronique, disponible à l'adresse http://www.e-smith.org/docs/howto/emailtransition-howto.html.

Ce chapitre vous aide à configurer les logiciels et le matériel fournis par divers fournisseurs. C'est pourquoi il est moins spécifique que le reste du présent manuel. En raison du large éventail d'ordinateurs, de systèmes d'exploitation et d'applications logicielles, nous ne sommes pas en mesure d'expliquer avec précision leur processus de configuration respectif. Si des manuels accompagnent vos ordinateurs et vos applications, ils pourront compléter utilement ce chapitre. Vous serez davantage en mesure de résoudre les problèmes techniques rencontrés pendant la mise en réseau de vos ordinateurs de bureau et de vos applications si vous faites appel au service de soutien des entreprises fournisseuses.

Important

Il existe de nombreuses façons de configurer vos ordinateurs clients. Cependant, ce chapitre n'en démontre qu'une seule à titre d'exemple. Vous devriez consulter votre revendeur autorisé afin de déterminer les façons les plus appropriées de configurer vos ordinateurs clients.