15.2. Créer votre site Web principal

Si vous avez déjà un site Web personnalisé, vous ne devriez pas utiliser cette section, car vous remplacerez le contenu de votre fichier index.htm.

Si vous n'avez pas de site Web personnalisé et si vous souhaitez créer la page d'accueil de votre site Web principal, remplissez tout simplement les champs appropriés. Ainsi, vous allez créer une page d'accueil de type élémentaire que vous pourrez visiter en entrant le nom de domaine pour votre site, http://www.votredomaine.xxx, dans votre navigateur. Comme nous l'avons expliqué précédemment, il peut s'écouler un délai avant que votre FAI publie les enregistrements de votre adresse de domaine. Sur votre réseau local, vous pouvez utiliser l'adresse « http://www/ » (ou seulement « www ») pour visualiser votre site Web principal.

Ultérieurement, vous pourrez, en tout temps, remplacer ou réviser cette page Web de démarrage en remplaçant ou en révisant les fichiers du répertoire html sur votre serveur. Il est possible d'accéder au répertoire html pour votre site Web à l'aide de la fonctionnalité de partage de fichiers offerte par Windows. Veillez à vous connecter à votre réseau à l'aide du nom et du mot de passe de l'admininistrateur, puis utilisez la fonctionnalité de partage de fichiers pour aller au serveur. Sélectionnez le partage « Primary » et ensuite, sélectionnez le répertoire « html ».

Cette fonction se veut un moyen simple de personnaliser rapidement la page principale de votre site, de manière à éviter de laisser votre url principale avec le message par défaut. Nous vous recommandons, si vous voulez réellement utiliser votre site principal, de la remplacer rapidement par un contenu personnalisé plus attractif.