11.3. Répertoire

Votre serveur Free-EOS v1.3 fournit un mécanisme simple pour créer un annuiare d'entreprise. Chaque fois que vous créez ou supprimez un compte de courrier électronique, la mise à jour de votre annuaire se fera automatiquement en incluant les nouvelles informations.

Panneau Web Répertoire

Dans cette section du gestionnaire de serveur, vous spécifiez les informations relatives au répertoire par défaut pour les nouveaux comptes, à savoir : le service, la société, l'adresse, la ville et le numéro de téléphone de l'utilisateur. Chaque fois que vous créez un compte de courrier électronique, les champs contiendront les informations entrées ici comme valeurs par défaut. Si vous le souhaitez, vous pouvez modifier les informations concernant chaque utilisateur.

À tout moment dans l'avenir, vous pourrez changer les informations par défaut et obtenir que les nouvelles informations s'appliquent également à tous les nouveaux utilisateurs ou à tous les utilisateurs déjà existants. Le champ où vous pouvez effectuer ce changement se trouve près du bas de l'écran. Choisir de « mettre à jour avec les nouvelles valeurs par défaut » constitue une méthode pratique grâce à laquelle il suffit d'un seul clic pour réviser votre répertoire lorsque, par exemple, votre société a déménagé à une nouvelle adresse.