1.1. À propos de ce guide

Le présent guide de l'utilisateur vous présente chaque étape du processus simple qui consiste à installer et à configurer votre serveur Free-EOS v1.3. Les annexes, qui figurent à la fin de ce guide, vous offrent des informations générales sur des sujets relatifs à la mise en réseau, à Internet et aux applications web. Elles ont pour objectif de compléter les chapitres de la section principale du guide.

1.1.1. Production

Le guide de l'utilisateur SME Server 5.5 a été réalisé à l'aide de Docbook sur le système d'exploitation Linux. Les images ont été créées à l'aide de The GIMP.

Le présent manuel reprend les informations du manuel SME 5.5 qui sont toujours valides pour le serveur Free-EOS v1.3

1.1.2. Historique

  • Septembre 2004- Première édition du Manuel du serveur Free-EOS v1.3, adapté et complété par Jean-Paul Leclère et Fabien Illide, publié en ligne au format HTML.

  • Septembre 2003- Première édition du Manuel du serveur Free-EOS v1.2, adapté et complété par Jean-Paul Leclère et Fabien Illide, publié en ligne au format HTML.

  • Mai 2002 - Première édition du Guide de l'usager du serveur SME Server pour la version 5.5 publiée par Mitel Networks Corporation. Également publié en ligne sous le format HTML et DocBook XML/SGML. Était disponible à l'adresse suivante : http://www.e-smith.org/docs/manual/5.5/.

  • Janvier 2002 - Première édition imprimée du Guide de l'usager du serveur SME Server 5.1 publié par Mitel Networks Corporation. Également publié en ligne sous le format HTML et DocBook XML/SGML. Disponible à l'adresse suivante : http://www.e-smith.org/docs/manual/5.1/. Auteur/rédacteur principal : Dan York.

  • Août 2001 - Première édition imprimée du Manuel de l'usager du serveur SME Server 5.0 publié par Mitel Networks Corporation. Également publié en ligne sous le format HTML et DocBook XML/SGML. Disponible à l'adresse http://www.e-smith.org/docs/manual/5.0/. Auteur/rédacteur principal : Dan York

  • 13 février 2001 - Manuel de l'usager du serveur et de la passerelle e-smith pour la version 4.1 publié en ligne sous le format HTML et DocBook SGML par e-smith, inc. Disponible à l'adresse http://www.e-smith.org/docs/manual/4.1/. Auteur/rédacteur principal : Dan York

  • 4 décembre 2000 - Manuel de l'usager du serveur et de la passerelle e-smith pour la version 4.0 publié en ligne sous le format HTML et DocBook SGML par e-smith, inc. Disponible à l'adresse http://www.e-smith.org/docs/manual/4.0/.

  • Juillet 2000 - Manuel de l'usager du serveur et de la passerelle e-smith pour la version 4.0, publié sur papier par e-smith, inc. Auteur/rédacteur principal : Ross Laver, à l'aide de StarOffice 5.1.

  • Novembre 1999 - Manuel de l'usager du serveur et de la passerelle e-smith pour la version 3.1, publié sur papier par e-smith, inc. Auteure principale : Kim Morrison, à l'aide de StarOffice 5.1.

1.1.3. Approbation

Ce guide représente la documentation officielle de la version 1.3. du serveur Free-EOS.

1.1.4. Remerciements

L'équipe support de Free-EOS souhaite remercier ici l'AFPA qui a bien voulu mettre sous licence GNU GPL les travaux qu'elle a réalisés dans le cadre du projet EOF 2002 avec la société Easter-Eggs et les développeurs de Free-EOS. L'équipe support de Free-EOS remercie l'équipe du projet e-smith pour son remarquable produit, ainsi que Mitel Network Corporation.

Mitel Networks Corporation souhaite remercier ici tous les développeurs membres de la communauté spécialisée dans le logiciel ouvert. Ces personnes continuent de les aider à améliorer son produit.

Nous remercions également Craig Foster et Paul Miller pour leur assistance relative à la connectivité Macintosh.